Vos besoins

Quels sont vos objectifs corporatifs?

Trouver plus vite les documents

En moyenne, un employé passe une heure chaque jour à rechercher des documents. C’est beaucoup de temps, surtout quand il demande à quelqu’un de faire la recherche à sa place. Dans les postes de comptabilité et administratifs, cette proportion peut être encore plus importante, et le simple fait de trouver plus vite chaque document et de rendre autonome chaque employé dans ses recherches fait gagner une productivité précieuse à votre entreprise.

Votre entreprise perd du temps à rechercher des documents? La Méthode de Classement Électronique répond à ce problème avec succès.

Simplifier et accélérer le traitement de documents

Lorsque l’on suit un document dans un bureau, on réalise que son traitement traverse de nombreuses étapes de communication et d’échanges entre individus. Chaque déplacement d’un bureau à l’autre est autant de temps perdu, et son traitement d’autant plus long, qu’il se noie dans une pile de dossiers sur le bureau. En simplifiant le traitement de ces documents, et en communiquant sous forme électronique, un processus complet de traitement, qui prend jusqu’à trois journées complètes, peut être réduit à une-demi journée.

Les processus de traitement dans votre entreprise vous paraissent compliqués et inefficaces ? Consultez la solution du Centre de Communication Électronique pour savoir comment régler ce problème.

Gagner l’espace de classement

Le classement des documents sous forme papier nécessite une espace dédié dans des locaux commerciaux. Pour gagner cet espace et supprimer la conservation sous forme papier, un processus appelé la « dématérialisation » des documents, transfère tous les documents classés dans un format électronique.

Votre entreprise consacre un important espace physique à la conservation de documents papier? La Méthode de Classement Électronique peut régler ce problème.

Maximiser les fonctionnalités de l’imprimante multifonction

Une imprimante multifonction est dotée de nombreuses fonctionnalités très avancées d’impression, numérisation, fax et copie. Mais le potentiel de ces fonctionnalités est souvent mal exploité, par manque de connaissance. Pourtant, en connaissant et en exploitant cette technologie à portée de main, les usagers gagnent de l’efficacité – et donc du temps – à chaque tâche effectuée avec le périphérique.

Vous n’utilisez pas les fonctionnalités de votre imprimante multifonction (MFP) à plein potentiel? Découvrez le Programme de Maximisation du MFP.

Réduire les coûts d’impression

Souvent, on ne sait même pas combien coûtent les impressions de l’entreprise. Et pourtant, en les étudiant de près et en gérant ses impressions, une entreprise réalise en moyenne 30% d’économies. En considérant les coûts indirects reliés à l’impression – c’est-à-dire la perte de temps reliée à la gestion de l’imprimante, au délai d’attente pour l’impression, au temps de déplacement pour collecter ses documents – c’est encore plus.

Payez-vous trop cher pour vos impressions? Demandez une analyse de vos coûts.