Pour se concentrer sur les tâches importantes : simplifier la gestion documentaire

Dans son communiqué de presse du 29 novembre 2010, Lexmark présente les résultats d’une étude menée en Europe auprès de 514 directeurs de bureau. Cette dernière révèle que 6 3 % d’entre eux réalisent de plus en plus de tâches du support!

Pourquoi? Par manque de personnel (37 %), par nécessité de réduire les coûts (27 %) ou par simple conscience professionnelle. Si ces tâches de support incluent la préparation du thé ou du café pour les collègues, elles sont majoritairement reliées à l’imprimante (remplissage de papier, remplacement de toner).

« Vu le climat économique actuel, on s’est rendu compte que le personnel doit se serrer les coudes pour soutenir l’organisation en ces temps difficiles, » déclare Rob Greaves, Directeur général de Lexmark Benelux. « Les cadres supérieurs sont de plus en plus souvent impliqués dans l’administration quotidienne (…). Beaucoup pensent qu’il est nécessaire d’aider leur organisation à mieux contrôler les coûts. »

Bien entendu, cette tendance rend d’autant plus importante l’automatisation de tâches simples afin de pouvoir se concentrer sur les plus importantes.

Lexmark, fournisseur de solutions d’impression, collabore avec des organisations à travers le monde entier pour limiter les tâches administratives liées à l‘impression, diminuer les coûts et l’empreinte sur l’environnement. Burocom est détaillant autorisé Lexmark dans la région de Québec depuis 2009.

Si les entreprises européennes de petite et moyenne tailles ont légèrement plus d’avance que l’Amérique du Nord dans leur gestion d‘impression, les pratiques ne sont pas très différentes. Les observations effectuées par les spécialistes de Burocom lors d’analyses le démontrent. Elles révèlent en effet le besoin de simplifier et d’accélérer les processus de gestion documentaire, ce que Burocom, en collaboration avec Lexmark, réalise quotidiennement.