GED 101 – Burocom par rapport à la GED : « on l’a simplifié pour vous »

Au cours des dernières années, nous avons élaboré et ajouté trois solutions à notre offre d’équipement bureautique. Ces solutions ne sont pas des logiciels de GED, elles se démarquent plutôt parce qu’elles sont à votre portée. Burocom a des solutions qui vous mèneront vers l’élimination des processus documentaires superflus. Il faut seulement se rappeler, qu’elles sont simples à implanter et accessibles. Nous avons simplifié la GED pour vous et voici un cours résumé de ce à quoi nous avons pensé pour y arriver.

GED :

La GED pure et dure concerne l’intégration de tous les outils disponibles pour agir à toutes les étapes du cycle de vie d’un document. La plupart du temps, ce sont des systèmes avec des logiciels et des progiciels de GED, qui sont déployés sans aucun suivi. Comme vous le savez, un système de GED complet, c’est compliqué et c’est coûteux. Par ailleurs, Burocom a choisi de s’éloigner de la GED en offrant des solutions clés en main. Vous vous y retrouverez plus facilement avec des solutions qui sont autant reliés à vos équipements, qu’à votre façon personnelle de travailler.

Équipement :

Burocom a constaté que les organisations souhaitaient de plus en plus passer de la simple utilisation d’un équipement, à l’intégration graduelle des principes de GED. Dans un premier temps, nous avons constaté et mis en place de nouvelles manières d’utiliser la photocopie, la télécopie et l’impression des documents. Nous croyons que l’utilisation de l’équipement est optimisée avec la solution de formation avancée GID.

La simplicité Burocom :

Les appareils de production documentaires des dernières générations étant de plus en plus performants, Burocom a poursuivi sa réflexion sur la GED en intégrant aux systèmes de production deux approches:

  1. une manière d’organiser les fichiers et les dossiers pour y diriger les documents non actifs;
  2. une analyse de vos processus de routage pour les documents actifs.

D’abord, on a appellé la première approche, la méthode de classement électronique. Elle est simple à réaliser et accessible.

La deuxième approche est le centre de communication électronique. Une fois implanté, vous bénéficier des avantages d’un système de GED, sans les inconvénients reliés à l’intégration laborieuse de la plupart des systèmes

Pour chacune de nos solutions, vous obtenez:

  • L’optimisation de l’équipement déjà en place
  • La maximisation de l’espace et du temps liés au classement des documents à archiver
  • L’élimination des processus inutiles sur les documents qui circulent.

En plus, vous diminuerez les coûts, le gaspillage de papier, les déplacements inutiles et l’espace d’entreposage.