Ils ont fait la transition vers le bureau sans papier

Et nous parlent de l’expérience.

Ils l’ont fait. Et ils ne reviendraient pas en arrière. Deux chefs d’entreprise témoignent de l’expérience de la transition vers le bureau sans papier qu’ils ont opérée au sein de leur organisation.

Chez Plomberie Ste-Croix, c’est la réduction du volume de papier produit et échangé dans l’entreprise qui a motivé l’implantation des solutions de gestion documentaires de Burocom, de classification et de traitement des documents. Ce sont essentiellement les départements d’administration, achats, soumission et production (8 personnes) qui ont été touchés par la démarche. « Beaucoup moins de déplacements et beaucoup moins de papier, c’est les grands points qu’on retient de cette procédure ».

Alain Giguères, président de Giguères portes et fenêtres, explique pourquoi il estime très positif l’implantation de la Méthode de Classement Électronique (MCE) auprès des départements de comptabilité et du bureau des commandes (4 personnes). Les changements ont facilité la recherche de document et le classement, ce qui a permis à la responsable à la comptabilité de gagner 3 à 4 heures par semaine sur son travail, et autant pour lui-même. « Ça nous sauve énormément de temps ».


Je souhaite faire évaluer mes besoins en besoins
en gestion documentaire par un spécialiste Burocom

* indique un champ requis