Vous nous avez posé la question…

« Avoir le bon appareil ne suffit pas à être efficace? ».

En effet. Même l’appareil le plus adapté à vos besoins d’entreprise ne suffit pas, s’il n’est pas implanté intelligemment : les fonctionnalités les plus avancées sont inutiles si les usagers ne connaissent pas leur existence ou ne savent pas s’en servir. Une fois livré, il doit être installé et les usagers formés, pour en exploiter les réelles capacités.

« Comment imprimer mieux sans tout changer? »

Voici quelques pratiques simples à mettre en œuvre pour changer les comportements. Un premier pas vers une impression plus responsable :

  • Changez vos habitudes : souvent nous imprimons seulement parce qu’il est naturel de le faire ;
  • N’imprimez que lorsque c’est nécessaire : posez-vous systématiquement la question ;
  • Établissez une charte de bons comportements et communiquez-la clairement (vous en retrouverez des exemples dans le guide « Imprimer plus intelligemment »);
  • Rédigez une politique de responsabilisation des utilisateurs.

Je souhaite faire évaluer mes besoins en besoins
en gestion documentaire par un spécialiste Burocom

* indique un champ requis