Prêts pour la facturation électronique?

Nous entendons de plus en plus parler de la facturation électronique ou, en d’autres termes, de la dématérialisation des factures.

Cette façon de transiger s’applique au traitement des factures que vous émettez à vos clients, mais aussi aux factures reçues de vos fournisseurs. Cela implique donc que vous transformiez en format numérique les factures papier qu’ils vous envoient. Cette transformation s’effectue à l’aide de solutions de lecture ou de reconnaissance automatique de documents, qui permettent une automatisation du traitement et du classement des factures dans votre système comptable.

La facturation électronique réduit considérablement les coûts reliés à l’impression et à l’envoi de factures papier, mais ses avantages vont au-delà de l’économie :

  • elle réduit le risque d’erreurs associé au traitement manuel des factures;
  • elle améliore la maîtrise du flux de documents;
  • elle augmente l’efficacité des processus.

C’est pourquoi de nombreux dirigeants choisissent de l’appliquer dans leurs entreprises. Le cabinet PayStream Advisors avance d’ailleurs que le nombre de factures électroniques échangées sur le territoire des États-Unis dépassera le nombre de factures papier au cours de la prochaine année! Et n’allez pas croire que la facturation électronique s’adresse exclusivement aux entreprises d’envergure : une petite entreprise peut tout autant profiter de ses nombreux bénéfices.

L’idée vous séduit, mais vous avez des interrogations, des craintes? Nos experts peuvent répondre à vos questions, puis vous accompagner dans le processus si vous décidez de faire la transition. Communiquez avec nous pour en savoir plus.


Je souhaite faire évaluer mes besoins en besoins
en gestion documentaire par un spécialiste Burocom

* indique un champ requis