OCR, ou comment classer et chercher par les contenus

Imaginez une imprimante avec laquelle vous scannez un article intéressant à partager avec vos collègues : le représentant, votre responsable des opérations et votre responsable marketing gagneraient tous à le lire. Comment le partager? Vous pourriez l’enregistrer sur le réseau à partir de votre imprimante. Avec l’OCR (Optical Character Recognition), vous et vos collègues pourrez le retrouver en effectuant une recherche en fonction de son contenu. En effet, contrairement à une recherche classique basée sur le titre du document, l’OCR permet la reconnaissance des caractères dans le document numérisé et l’indexation de son contenu.

Cette technologie vous permet de gérer vos documents par leur contenu et non plus par leur titre. Elle améliore vos recherches de façon significative, en fournissant des résultats très pertinents à chaque recherche que vous effectuez.

L’OCR peut être installé sur les imprimantes multifonctions Sharp et Lexmark. À l’implantation, les usagers seront formés afin de l’exploiter au profit de votre productivité.


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