Numériser dans un dossier, sans toucher à l’ordinateur

Vous envisagez peut-être de passer à une gestion électronique de vos archives pour l’ensemble des avantages qu’elle offre (facilitation de la recherche, rapidité de traitement du document, meilleure organisation). Que vous soyez plus ou moins avancé dans la gestion électronique des archives, une imprimante multifonction permet à la personne responsable de la numérisation d’être plus efficace. Elle peut, par exemple, vous permettre de numériser dans vos dossiers de classement à même le MFP – concrètement, devant votre MFP, indiquez l’endroit où enregistrer le document numérisé : il se retrouvera directement dans votre réseau d’entreprise, classé où vous le souhaitiez, sans que vous n’ayez à utiliser votre ordinateur. C’est une fonctionnalité appelée « numérisation vers un dossier » disponible sur de nombreuses imprimantes multifonctions, mais souvent méconnues des utilisateurs. Elle permet pourtant de gagner un temps proportionnel à la répétition de la tâche, qui peut être considérable.

La numérisation vers un dossier est une des nombreuses fonctionnalités que Burocom vous invite à découvrir dans sa formation : une façon de faire qui vous fait gagner du temps, en vous sauvant des étapes de traitement. Intéressé à gagner du temps et à être plus efficace?


Je souhaite faire évaluer mes besoins en besoins
en gestion documentaire par un spécialiste Burocom

* indique un champ requis