Demain : la facture électronique

Avez-vous entendu parler de facture électronique?

La dématérialisation des factures, qu’elles soient entrantes (factures fournisseurs) ou sortantes (factures émises aux clients) gagne en popularité. Selon le cabinet PayStream Advisors, le nombre de factures électroniques échangées sur le territoire des États-Unis dépassera le nombre de factures papier d’ici 2011.

Il existe plusieurs formes de dématérialisation des factures.

  • La dématérialisation des factures papier « fournisseurs » transforme en format numérique des factures reçues en format papier. Ce transfert s’effectue à l’aide de solutions de lecture ou de reconnaissance automatique de documents, qui permet une automatisation du traitement et du classement des factures dans le système comptable;
  • La dématérialisation simple des factures désigne l’échange électronique de factures par le biais de systèmes de télétransmission ou de fichiers PDF;
  • La dématérialisation fiscale de factures désigne l’échange électronique de factures soumises à une signature électronique, approuvée par les autorités fiscales nationales.

La facturation électronique réduit le risque d’erreurs associé à un traitement manuel des factures, améliore la maîtrise du flux de documents et l’efficacité des processus. Que votre entreprise souhaite dématérialiser les factures de ses fournisseurs à leur réception ou les transmettre électroniquement, les spécialistes de Burocom peuvent vous aider à mettre en place l’infrastructure et les processus nécessaires. Demandez-nous une analyse gratuite de vos besoins.


Je souhaite faire évaluer mes besoins en besoins
en gestion documentaire par un spécialiste Burocom

* indique un champ requis